La Russie annule plus de 20 mds USD de dette des pays d’Afrique

Le Président Vladimir Poutine a déclaré que la Russie avait annulé la dette des pays d'Afrique pour un montant dépassant 20 milliards de dollars.

Pour aider le continent africain à surmonter la pauvreté, la Russie a pris la décision d'annuler plus de 20 milliards de dollars de dette contractée par des pays africains.
«Dans le cadre de l'initiative visant à aider les pays les plus pauvres et en état de fort endettement, nous avons annulé au profit de différents pays africains plus de 20 milliards de dollars de dettes», a annoncé M.Poutine cité par des médias russes.
Le dirigeant russe a annoncé cette initiative suite à un entretien avec le Président de la Guinée, Alpha Condé     Vladimir Poutine a ajouté qu'en 2016, la Russie avait alloué aux pays d'Afrique 5 millions de dollars par le biais de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture.

fr.sputniknews.com
Le 29 septembre 2017

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    kaba (vendredi, 29 septembre 2017 11:04)

    je suis comblé l'acte de du Président russe, je pense ça permettre aux africains une relance économique, renforcer l'education, la santé