Un milliardaire libanais parmi les clients de François Fillon

Selon Mediapart, le candidat LR à l'élection présidentielle a signé début 2016 un contrat avec Fouad Makhzoumi qui n'a, selon ses dires, pas abouti.

C'est un contrat dont François Fillon ne veut révéler ni le contenu ni le prix... Mediapart révèle mercredi matin que parmi les nombreux clients de sa société de conseil, 2F Conseil, figure un milliardaire libanais du nom de Fouad Makhzoumi. Un homme que le candidat Les Républicains à la présidentielle connaît de longue date. Leader de la fourniture de pipelines dans le monde, il avait été qualifié par le site Intelligence Online de « poisson-pilote » de François Fillon au Moyen-Orient.

Le contrat signé début 2016, mais dont on ignore la teneur, a donné lieu au versement de quelques milliers d'euros. « 10 000 ou 20 000 euros, ça s'arrête là », jure un représentant de la société de Fouad Makhzoumi, Future Pipe Industries (FPI), interrogé par Mediapart. Selon le site d'information, ce contrat prévoyait en réalité une importante prime de résultat (success fees) qui n'aurait pas été versée. François Fillon, qui, pour prévenir les conflits d'intérêts entre ses fonctions privées et son mandat de parlementaire, avait publiquement assuré faire de « la transparence une exigence », aura peut-être à cœur de révéler les détails de ce business bien opaque.

lepoint.fr

Le 15 mars 2017

Écrire commentaire

Commentaires : 0