Coupe du monde des minimes de Montaigu: La guinée privée de la finale

Pour leur troisième match du tournoi ce samedi contre l'Angleterre, la Guinée a fait match nul (0-0). C'était le rendez-vous décisif pour les guinéens dont il leur fallait impérativement une victoire.

 

 

 Le nouveau règlement de la compétition au programme cette année, signifie clairement que les premiers de chaque groupe se croisent en finale.

 

 Informés de cette nouvelle logique, et conscients de leur deuxième place derrière l'Angleterre, les guinéens avec le même effectif excepté de Dramé Abdoulaye qui a remplacé Keita Ibrahima, ont mis la pression dès l'entame de la rencontre.

 

Des tentatives en vain dans le camp anglais toute la première mi-temps. A la reprise, l'entraineur guinéen mettra la pression en effectuant  le seul changement de la partie. Moussa Tall rentrera à la place de Ibrahima Sylla.

 

Les guinéens poussés par la majorité des 900 supporters du modeste complexe sportif de la Tranche sur Mer, s'installeront dans le camp anglais quasiment pour tout le reste de la rencontre à l'exception de quelques contre-attaques anglaises qui ont buté soit à un axe guinéen (Cissé Abdoulaye-Youla Mohamed) extrêmement imperturbable ou à un gardien absolument serein. Vu la grandeur de l'axe anglais, les guinéens sont passés par les côtés qui n'ont rien donné et par des coups de pied arrêtés. Les deux plus belles occasions ont été obtenues par des coups de pied arrêtés. A la 43ème, Kamano François verra son tir magistralement détourné par le gardien anglais, puis A la 51ème  le coup franc de Sébory Diawara incontestablement le maitre d'œuvre de l'attaque sera repoussé par le poteau des mêmes anglais.

 

               "Les guinéens manquent apparemment de remplaçant"

 

Au de là de tout ce que le syli minime  a offert au public comme spectacle, nombreux sont des observateurs qui s'interrogent  sur  l'efficacité du banc de l'entraineur. A chaque rencontre, il n'y a qu'un seul changement pour 5 changements possibles selon le règlement du tournoi.

 

                                    "  Mamadouba Gauché sylla décisif "

 

En dépit du banc très pauvre des guinéens, l'entraineur Mamadouba Gauché a toujours trouvé les moyens communicatifs par excellence pour doper ses enfants à donner le meilleur d'eux. Après le match, Gauché ne cachera  pas sa satisfaction « c'est vrai qu'on pouvait bien gagner si on avait concrétisé toutes nos occasions qui étaient pourtant nettes. C’est une satisfaction pour moi de mettre cette équipe anglaise en difficulté avec tout ce que vous avez entendu pendant leur présentation. Venus des centres de formation comme Chelsea, MU ou encore Arsénal. »

 

                 "  Youla dépassé par la performance des guinéens"

 

Comme tous les spectateurs du mondial des minimes,Youla, délégué de la fédération jusque là discret est sorti cet après midi de sa réserve « je suis à la fois honoré et impressionné par la prestation des enfants qui pourtant ont été recrutés dans des conditions difficiles. A majorité recruté dans la rue, je sui fier de les voir évoluer ainsi. Le plus important, c'est d'encadrer ces jeunes pour d'autres échéances. »

 RESULTATS ET COMBINAISONS

 Poule A:

Angleterre 0-0 Guinée

Emirats Arabe Unis 2-0 Uruguay 

1) Angleterre 7points,

2) Guinée 5points,

 

Poule B :

France 0-0 Portugal

Japon 2-1 USA

  1. France 7points,
  2.  Portugal 4points

 

Lundi 

 Finale : Angleterre - France   à 18h30

          Match de classement : Guinée-Portugal à 13h30

 

De La Tranche -Sur-Mer Lamine Mognouma Cissé envoyé spécial

Guineefoot


Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Moussa v.10 Touré (dimanche, 18 juin 2017 05:26)

    Je veux joue au minime guinne

  • #2

    Soumah Abdoulaye (dimanche, 18 juin 2017 13:46)

    Félicitations mes meilleurs bravo bonne chance de plus

  • #3

    Kourouma Sékouba (dimanche, 18 juin 2017 19:51)

    Bravo à l'équipe minime guinéenne pour l'exploit. Redoublons d'ardeur et ça ira un jour.