Création d'un comité pour la coopération avec la Chine en Guinée

 Le président guinéen Alpha Condé a signé un décret portant création d'un Comité de coopération entre son gouvernement et le gouvernement de la Chine, a annoncé samedi le Bureau de presse de la présidence de Guinée.

La création de ce comité se situe dans le cadre de la mise en oeuvre de l'accord signé entre la Guinée et la China development bank (CDB) Guinée, en présence du vice-ministre chinois du Commerce, Fu Ziying, lors des travaux de la "grande commission mixte" de coopération entre la Guinée et la Chine en avril.

Le comité est responsable de toutes les questions stratégiques et de tous les projets importants du contrat de coopération entre la Chine et la Guinée.

Pour assurer le travail de suivi quotidien et de communication, le Comité et la CDB vont créer un bureau conjoint basé à Conakry.

Le comité est composé de deux représentants de la présidence de Guinée, d'un représentant du ministère de l'Economie et des Finances, d'un représentant du ministère des Mines et de la Géologie, d'un représentant du ministère de la Coopération internationale, d'un représentant de l'Agence chargée des grands projets, d'un représentant de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG), de l'ambassadeur de Guinée en Chine et de l'ambassadeur de Chine en Guinée.

 

Xinhua


Écrire commentaire

Commentaires: 0